Une nouvelle machine, pour une meilleure qualité produit.
Notre entreprise compte désormais parmi ses lignes de production une nouvelle machine répondant complètement aux normes alimentaires du “BabyFood”. Cette dernière arrivée sur notre site à Marmande, présente des avantages non négligeables en terme de sécurité alimentaire tout en nous rapprochant un peu plus des producteurs locaux avec qui nous travaillons déjà en étroite collaboration.
La norme Babyfood : un process maitrisé pour un produit de haute qualité
Un produit certifié norme BabyFood ne comporte aucun ajout de produit, ni de corps étranger tels que des résidus de pesticides, dans le produit de base. Il est préparé dans le respect et la stabilité des températures de cuisson, et est également soumis à une analyse précise et un contrôle qualité des matières premières, avant même leur entrée dans nos entrepôts, jusqu’à sa sortie.
Grâce à ce nouvel équipement, notre process de fabrication est maîtrisé de A à Z et offre la garantie d’un produit fiable. En effet il nous permet de travailler sans aucun intrant pour maitriser les phénomènes d’oxydation naturel.
Cette ligne de production permet d’avoir des résultats équivalents voire meilleurs qu’une ligne traditionnelle, sans aucun ajout d’auxiliaires technologiques. Elle répond donc parfaitement à la norme BabyFood, et à tous les critères de sécurité alimentaires.
Ce nouvel équipement est pleinement intégré dans notre démarche RSE avec un poste de tri ergonomique et une consommation énergétique optimisée.
Une ligne de production compacte dédiée aux faibles volumes :
Pour l’usine, Jus du Soleil, ce nouvel équipement présente l’avantage d’être plus compact que le reste de nos installations. En effet cette machine est vraiment dimensionnée pour travailler sur des volumes plus faibles que les lignes traditionnelles, car elle nous permet de vraiment maîtriser tous les aspects de nos productions aussi bien en terme de qualité que de quantité. Elle convient donc parfaitement à la production de purées de fruits et légumes, destinées aux nourrissons.
Sa flexibilité lui permet d’optimiser la qualité de nos produits sur de plus petits runs de productions, à raison de 10 à 20 tonnes par semaine pour les fruits rouges ou la figue, contre 300 tonnes par semaine pour les pommes et les poires par exemple. De plus, elle permet aux producteurs d’écouler leur surplus de production qu’ils ne pourraient pas vendre en tant que produits frais.
Enfin, un autre avantage de cet équipement est de valoriser la qualité des produits présentant déjà une haute valeur ajoutée. En effet, les fruits rouges comme la myrtille ou la framboise, la figue, mais aussi la pomme et la poire font partie des produits phares de nos producteurs locaux, ici en Lot-et Garonne, et nous mettons un point d’honneur à proposer des produits qualitatifs issus de cultures locales.